Auditions Barzup | Round 1

NOS INVITÉS POUR L’ÉPISODE 28
Rappeur(s) : Tony-S, Chuck Hendrix, Zach Scott aka Edge, Dan-P, Alien
Beat Maker(s) : Frime Beats & GDK

Animateur: Wahlee

Partenaires:
5 for 5 Soundtracks Code promo pour 1 mois gratuit : barzup

St-Saoul ouvre la saison 3 avec force, accompagné de MCO à la prod

Pour lancer cette troisième saison en beauté, c’est nul autre que le vétéran St-Saoul qui ouvre le bal, épaulé par le beatmaker MCO à la production. MC aguerri et battle rapper respecté d'ici à l'Europe, son nom s’est naturellement imposé dans notre line-up. Réputé pour ses textes aiguisés, ses punchlines percutantes et sa technique affûtée, St-Saoul n’a clairement pas déçu lors de son passage dans notre studio.

Il est venu poser son flow avec aisance, livrant un texte mordant visiblement adressé à ses pairs. Des lignes comme « Ça va être du gâteau, s'il faut que j'prenne ton cake » ou encore « Un jour ça va débloquer gros, reste donc vrai. C’est pas les paroles qui comptent, c’est les gestes concrets » démontrent une fois de plus qu’il ne vient jamais en touriste.

La prod, elle, était signée MCO, un beatmaker brésilien référé par Monk.e (d'ailleurs, allez voir sa performance à Barzup ici). Moins connu sur la scène montréalaise, MCO est une véritable découverte. Actif dans l’underground, il collabore avec plusieurs MCs et se démarque par des beats bruts et organiques. Pour cet épisode, il a sélectionné un sample de feu qui colle parfaitement au style de St-Saoul.

Petit clin d'œil au public : MCO a tenu à s’excuser pour avoir fait l’entrevue en anglais. Il comprend le français, mais se sentait plus à l’aise de s’exprimer dans sa langue seconde — on respecte ça.

En bonus, le neveu de St-Saoul était présent lors du tournage. Selon le MC, ce jeune est un futur beatmaker à surveiller, preuve que la relève est entre bonnes mains.

Suivant
Suivant

Les Auditions BARZUP : le nouveau rendez-vous rap au Québec